Affiche du film
 
 
Synopsis (d'Allociné)
 
    Critique d'Antinéa wM
    ©- Frédéric Gomez -
Note / 10
 
 

Wonder Woman (2017)

2H20

 

Avant d'être Wonder Woman, elle s'appelait Diana, princesse des Amazones, entraînée pour être une guerrière impossible à conquérir. Elle est élevée sur une île isolée et paradisiaque, mais lorsqu'un pilote américain s'écrase sur leur rivage et annonce qu'un conflit à grande échelle fait rage dans le monde, Diana quitte son foyer, convaincue qu'elle doit arrêter cette menace. Combattant aux côtés de cet homme et des siens pour mettre fin à cette guerre et à toutes les guerres, Diana découvre ses vrais pouvoirs... Et son véritable destin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A VENIR TRES BIENTOT

8

Going To Brazil (2017)

1H35

 

 

La folle aventure de trois copines invitées au mariage de leur meilleure amie au Brésil. A peine arrivées à Rio, elles tuent accidentellement un jeune homme trop insistant. Dès lors, tout s'emballe..!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A VENIR TRES BIENTOT

7

LES OUBLIES

2017

 

 

1945 au Danemark à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Plusieurs soldats allemands, à peine sortis de l’adolescence, sont faits prisonniers par l’armée danoise et envoyés en première ligne pour désamorcer les mines enfouies le long de la côte. Pour eux, la guerre est loin d’être terminée. Inspiré de faits réels, Les Oubliés raconte cet épisode tragique de l’Histoire.

 

1 h 37

 

 

 

 

 

 

 Un film humain qui contraste avec l'inhumanité et la stupidité d'une guerre qui se fout de l'age de ses victimes Elle fauche à tout va , coupables ou innocents même une fois que les canons se sont tus.  

La fin heureuse nous laisse un goût d'espoir bienvenu .

 

8

47 Meters Down (2017)

 

1h29

 

Une expédition d'observation des requins tourne au cauchemar. Deux soeurs se retrouvent bloquées au fond de l'océan dans une cage d'observation. Lorsque le cable de la cage se brise, le manque d'oxygène les guette, de même que des grands requins blancs, attirés par le sang.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A VENIR TRES BIENTOT

5

 
 
 
 
 
KONG
skull island
 
2017

 

 

Un groupe d'explorateurs plus différents les uns que les autres s'aventurent au cœur d'une île inconnue du Pacifique, aussi belle que dangereuse. Ils ne savent pas encore qu'ils viennent de pénétrer sur le territoire de Kong.

 

 

1 h 58

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur un scénario on ne peut plus classique ce film est un bon divertissement aux effets spectaculaires, réalistes si bien qu'on se plait à plonger dans l'action sans s'en rendre compte. Il faut s'armer de patience au début car l'action tarde à venir  au bout de 30 minutes seulement...

8

MADEMOISELLE

2016

 

Corée. Années 30, pendant la colonisation japonaise. Une jeune femme (Sookee) est engagée comme servante d’une riche japonaise (Hideko), vivant recluse dans un immense manoir sous la coupe d’un oncle tyrannique. Mais Sookee a un secret. Avec l’aide d’un escroc se faisant passer pour un comte japonais, ils ont d’autres plans pour Hideko…

 

2 h 25

 

 

 

D'aucuns disent que c'est un chef-d'oeuvre.. Je ne suis pas loin de le penser aussi surtout en ce qui concerne la traduction des amours raffinés entre femmes.  Ce n'est plus de l'art visuel, c'est une symphonie de sensualité qui contraste parfois avec certains dialogues pervers et crus. Cette conjugaison de raffinement, de cruauté de manipulation, de sensibilité au plaisir sexuel n'est pas sans rappeler Marquis de Sade (qui est d'ailleurs cité en lecture)..  L'histoire d'un manipulateur à son tour manipulé ne serait-t-elle pas prétexte à nous raconter ce qu'est l'amour sensuel entre deux femmes..? Film érotique sans images crues de sexe, sans perversité, sans voyeurisme insidieux tout est dit ou plutôt susurré à l'oreille du spectateur médusé et conquis.

 

8

LION

2017

 

Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens. 25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village. Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?

1h58

 

Un film qui fait monter les larmes n'est pas si courant. L'authenticité de l'histoire y est pour beaucoup mais sans la réalisation une belle histoire aurait pu se transformer en citrouille .. C'est exactement le contraire ici, le sujet est réel, l'histoire est fantastique la réalisation superbe et les acteurs d'une très grande authenticité.

Un seul petit bémol pour l'affiche.. C'est bien une histoire d'amour comme le suggère celle-ci mais au sens beaucoup plus large, un amour entre deux frères, un amour dans une famille que le temps n'a pas pu effacer.

Un deuxième petit bémol pour la star "officielle"du film (Nicole Kidman) qui est très vite éclipsée par le talent d'acteur des autres protagonistes notamment le petit Saroo qui est fabuleux.

Un film vrai, beau, émouvant.

9

FAST & FURIOUS

2017

 

Maintenant que Dom et Letty sont en lune de miel, que Brian et Mia se sont rangés et que le reste de l’équipe a été disculpé, la bande de globetrotteurs retrouve un semblant de vie normale. Mais quand une mystérieuse femme entraîne Dom dans le monde de la criminalité, ce dernier ne pourra éviter de trahir ses proches qui vont faire face à des épreuves qu’ils n’avaient jamais rencontrées jusqu’alors. Des rivages de Cuba au rues de New York en passant par les plaines gelées de la mer arctique de Barrents, notre équipe va sillonner le globe pour tenter d'empêcher une anarchiste de déchaîner un chaos mondial et de ramener à la maison l’homme qui a fait d’eux une famille.

2H15

 

 

 

 

 

Dans le style c'est un bon film divertissant. Un Mad Max moderne avec de l'action , de l'action et encore de l'action.. La trame du film est assez commune mais elle ne sert que de fond de décor.. Ce qui importe ici c'est l'action , et on est servi. Record du monde pour le nombre de véhicules détruits.. à moins que la plus part soit de synthèse ce qui reviendrait énormément moins cher. Mais alors on ne voit pas la différence entre le vrai du faux, un exploit tout comme les personnages qui en réalisent toutes les 5 mn. Mais cela reste un film très distrayant somme toute.

7

ALIBI.COM

 

Greg a fondé une entreprise nommée Alibi.com qui crée tout type d'alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, ils élaborent des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients. Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité. Lors de la présentation aux parents, Greg comprend que Gérard, le père de Flo, est aussi un de leurs clients...

 

1H 29

 

 

 

 

Comédie burlesque très divertissante, dommage que les acteurs ne soient pas de l'école : " j'articule, je parle plus fort et moins vite " pour mieux se faire comprendre.

Le scénario est du style des meilleurs De Funes, plus décousu mais néanmoins aussi percutant.. "

Un film qu'il faut regarder dans le simple but de se distraire...

La chanson du générique de fin vaut son pesant d'or..." .# pas cool..!.. moi j'ai un grand coeur, une fois je suis sorti avec un chômeur... "

6

 

SPLIT

2017

 

 

Kevin a déjà révélé 23 personnalités, avec des attributs physiques différents pour chacune, à sa psychiatre dévouée, la docteure Fletcher, mais l’une d’elles reste enfouie au plus profond de lui. Elle va bientôt se manifester et prendre le pas sur toutes les autres. Poussé à kidnapper trois adolescentes, dont la jeune Casey, aussi déterminée que perspicace, Kevin devient dans son âme et sa chair, le foyer d’une guerre que se livrent ses multiples personnalités, alors que les divisions qui régnaient jusqu’alors dans son subconscient volent en éclats.

1 h 57

 

Plus fort que la schizophrénie le T D I (trouble dissociatif de l'identité) prend dans ce film une ampleur démesurée..Très bien réalisé il n'est pas sans rappeler dans l'intensité " Le Silence des agneaux " y compris sur la dernière image. Magnifiquement interprété par tous les acteurs et actrices, ce film n'est pas à mettre entre toutes les mains ni à n'importe quelle heure, Bien que tout soit suggéré plutôt que montré le spectateur n'en demeure pas moins captivé, impressionné, attendant à chaque scène la suite. Seule la fin laisse un peu à désirer, on aurait aimé plus de force dans le dénouement on sent que le scénariste était pressé d'en finir (pour attaquer la suite.?)

8

DERNIER TRAIN POUR BUSAN
 
2016
 
 
 
 
 
Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l'état d'urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu'à Busan, l'unique ville où ils seront en sécurité...
 
 
1 h 58
 
 

 Superbe film équilibré à tous les niveaux. Quand les premiers personnages atteints par le virus se manifestent on est choqué puis passée cette forte émotion on se dit que le film ne peut que décliner par la suite. Il n'en est rien, bien au contraire, les zombies  vampires deviennent de plus en plus oppressants portés par un scénario qui se tient et des acteurs excellents dont la petite fille qui interprète son rôle d'une manière sublimissime (à nous arracher les larmes dans une scène à la fin du film ). Il y a de tout de l'action, de l'émotion, une image et des acteurs parfaits. Seul petit bémol la bande son tend à s'amplifier automatiquement au moment d'attaques des zombies, un peu trop.

  Deux mots pour définir ce film: extraordinairement percutant .

9

 

DEMAIN TOUT COMMENCE

2016

 

Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…

1h 57

Indéniablement bien interprété par Omar Sy qui joue le rôle du père (vrai ou faux).. Ce film n'est qu'une montagne d'effets pathétiques.. A chaque scène on joue du violon pour émouvoir le spectateur soutenu par un scénario décousu ou rien ne semble véridique. L'histoire se passe sur une durée de 9 ans, le réalisateur n'a pas trouvé bon de vieillir ses personnages comme dans la vie... A quoi bon puisque l’essentiel n'est pas là..
Clémentine Célarié a exactement la même tête à la fin du film qu'au début.. pourtant pas une seule ride n'est apparue en 9 ans.. Cela enlève encore plus de la crédibilité au scénario..On va d’incohérence en incohérence .. Le personnage principal ( qui n'a pas vieilli non plus en 9 ans ) n'a pas été capable d'apprendre un seul mot d'anglais vivant et travaillant en Angleterre, curieux et non plausible.. On sent trop dans ce film la volonté de tenter d'émouvoir et évidemment ça ne marche pas.. à trop dire je t'aime trop souvent on n'y croit plus... Le réalisateur a voulu faire un remake de " Intouchables " en jouant sur l'émotionnel mais en prenant soin de ne pas raconter la même histoire.. Les films pathétiques ne sont pas faits uniquement par des acteurs qui ont du talent mais par des scénaristes et réalisateurs, ceux-ci se sont trompés de script et le film devient long et indigeste, pas loin de la série B.

6

MOI DAVID BLAKE

2017

 

Daniel Blake, menuisier de 59 ans, se découvre cardiaque, ce qui l'oblige à avoir recours pour la première fois de sa vie à une aide sociale. Ses médecins lui interdisent de travailler. Mais l'administration le menace de sanctions financières s'il ne trouve pas un emploi. Lors d'un de ses rendez-vous « ubuesques » au Jobcentre, Blake fait la connaissance de Katie, mère célibataire contrainte de loger à 450 km de sa ville natale, sous peine de perdre la garde de ses deux enfants. Blake et Katie vont s'entraider.

 

1 H 40

 

 

 

 

 

 

Ce film humaniste est un reflet de notre société avec les travers de certaines administrations. Traité d'une manière réaliste cette histoire nous touche au plus profond tant certaines scènes sont vraies. Plus qu'une critique c'est une terrible constatation.

8

LA REVANCHE

2017

 

En Norvège de l’Ouest, Rebekka cherche à se venger. Sous une fausse identité, elle retrouve l’homme qui a violé sa sœur décédée et s’immisce dans sa vie de famille parfaite dans le but de la détruire.

 

1 H 40

 

 

 

 

 

 

Un magnifique cadre naturel (fjord Norvégien) ou se déroule une intrigue dramatique à la violence contenue.

L'énigme est dévoilée petit à petit. Celle-ci nous entraîne au coeur de l'action jusqu'à la fin surprenante. Un film prenant au jeu d'acteur irréprochable.

8

 

 

UN PETIT BOULOT

2016

 

Jacques habite une petite ville dont tous les habitants ont été mis sur la paille suite à un licenciement boursier. L'usine a fermé, sa copine est partie et les dettes s’accumulent. Alors quand le bookmaker mafieux du coin, lui propose de tuer sa femme, Jacques accepte volontiers..

 

1 H 39

 

 

 

 

 

 

Une comédie ou le crime fait partie du jeu , à croire que même les morts se plaisent à succomber. Michel Blanc au physique devenu semblable à celui d'un certain Bernard Blier a pour réplique des dialogues que n'auraient pas renié Michel Audiard. Un bon film plaisant et rigolo, à signaler le très bon jeu d'acteur de Romain Duris.

7

 

LA FILLE DU TRAIN

2016

 

Rachel prend tous les jours le même train et passe tous les jours devant la même maison. Dévastée par son divorce, elle fantasme sur le couple qui y vit et leur imagine une vie parfaite… jusqu’au jour où elle est le témoin d’un événement extrêmement choquant et se retrouve malgré elle étroitement mêlée à un angoissant mystère.

 

1 H 52

 

 

 

 

 

 

 

Un triller sans effusion de sang à profusion ou tout est suggéré par l'ambiance. Le spectateur emporté vers des rivages ou la certitude devenue reine n'a d'autre choix que de s'imposer à lui avec fermeté avant d'être complètement détruite par la réalité. L'énigme est bien cachée, rien de téléphoné, aucun détail ne laisse présager la fin. Coup de théâtre sublime qui fait de ce film un bon film, en plus très bien interprété par de belles actrices ce qui ne gâche rien.

8

Nerve  
2016
 
 
 
 
En participant à Nerve, un jeu qui diffuse en direct sur Internet des défis filmés, Vee et Ian décident de s’associer pour relever des challenges de plus en plus risqués et gagner toujours plus d’argent.Mais bientôt les deux « Joueurs » s’aperçoivent que leurs moindres mouvements sont manipulés par une communauté anonyme de « Voyeurs ». Le jeu vire au cauchemar. Impossible d’arrêter…
 
 
 
 
1h 38
 
 

 
 
 
 
 
 
Les dérives des jeux en ligne nous montrent ici leur possibilité d'addiction et aussi leur dangerosité quand ils sont entre de mauvaises mains. C'est un film prenant du début à la fin, à chaque instant on se surprend soi-même à se demander si ce jeu peut exister vraiment en réalité..ou est-ce de la pure fiction . La réponse n'est pas souvent évidente, quand on connaît les dérives de certains défits lancés sur le web, pour faire bien et pêcher le maximum de likes. Le sujet en tout cas est remarquablement bien traité.
 
Seule la bande son dont la volonté de faire à tout prix D'Jeuns est semble-t-il un peu exagérée car c'est un film pour tous les âges, ceux qui vivent dans la modernité.

8

L'Etrange histoire de Benjamin Button (2009)
 
"Curieux destin que le mien..." Ainsi commence l'étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Situé à La Nouvelle-Orléans et adapté d'une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours. L'étrange histoire de Benjamin Button : l'histoire d'un homme hors du commun. Ses rencontres et ses découvertes, ses amours, ses joies et ses drames. Et ce qui survivra toujours à l'emprise du temps...

 

2 h 39

 

 
 
 
 
Le thème très original fait en majeur partie la grande valeur du film appuyé par le style hollywoodien. On se plait à regarder ce film comme on ouvre un bon bouquin qu'on ne lâchera pas jusqu'au bout. La situation étrange de M. Button ou de l'enfant Benjamin qui sont la même personne sauf que quand la vieil homme va au devant de sa vie (théoriquement de plus en plus restreinte) , lui se voit rajeunir de plus en plus... Brad Pitt est excellent dans ce rôle...
 Film émouvant qui pousse à une réflexion sur le déroulement de la vie.

9

 

The Shangri-La Suite
2016

 

Deux jeunes gens troublés et âgés de 20 ans cherchent à assassiner Elvis Presley

 

1 h 25

 

 

 

 

 

 

 

 

Un couple infernal qui sème la violence partout ou il passe. On a le sentiment que le sujet a déjà été traité, peut-être en mieux. On est content que ça finisse .

5

DEEPWATER
2016
 
D’après l’incroyable histoire vraie de la plus grande catastrophe pétrolière de l’histoire. La plateforme Deepwater Horizon tourne non-stop pour tirer profit des 800 millions de litres de pétrole présents dans les profondeurs du golfe du Mexique. Mike Williams, électricien sur la plateforme et père de famille, connaît les risques de son métier mais fait confiance au professionnalisme de son patron Jimmy Harrell. En revanche, tous se méfient de la société locataire de la plateforme dirigée par Donald Vidrine, qui ne pense qu’à son bénéfice. Lorsque cette société décide contre l’avis des techniciens de la déplacer trop rapidement, il sont loin de se douter que les 5 millions de barils sous leurs pieds sont prêts à exploser... Le seul courage de Mike et ses collègues suffira-t-il à limiter les dégâts et sauver ce qui peut encore l’être ?
 

 

 

 

Comme la plus part des films catastrophe l'action tarde à venir et tout est téléphoné.. On sait que le pire est à venir mais dans ce cas l'attente est particulièrement longue. Il faut attendre la 50 ème minute pour que les choses sérieuses commencent.. Entre temps on se voit obligé de se farcir une série de situations (aussi stupides que mal interprétées) tout droit sorties d'un film de série B. Le cliché du bon père de famille qui est heureux avec sa femme et sa fille dans une félicité béate et ridicule est pénible Le réalisateur aurait mis à l'écran : "famille heureuse mais attention ça va changer" cela aurait eu le même effet sur le spectateur. Ensuite il est vrai jusqu'à la fin à 1h30 il n'y a pas de répit , on est dans l'action..: ..ça chauffe vraiment..!  Dommage qu'il y ait eu ce début laborieux  pour faire enfin de compte un bon film.

5

FOLLES DE JOIE

2016

Beatrice est une mythomane bavarde au comportement excessif. Donatella est une jeune femme tatouée, fragile et introvertie. Ces deux patientes de la Villa Biondi, une institution thérapeutique pour femmes sujettes à des troubles mentaux, se lient d'amitié. Une après-midi, elles décident de s'enfuir bien décidées à trouver un peu de bonheur dans cet asile de fous à ciel ouvert qu'est le monde des gens « sains».

 

1 h 56

 

 

Ce film aurait pu s'intituler "Conte de la folie ordinaire" mais c'était déjà fait par un autre réalisateur italien : Ferreri. Sans jugement sur la folie de ceux qui la vivent profondément tous les jours sans s'en rendre compte ou ceux pour qui celle-ci sert de refuge face à une atroce souffrance psychologique, le réalisateur a cette sagesse de constater plutôt que de condamner les actes ou les institutions. Le parti pris est de comprendre et de montrer les choses de la vie non sans cette pointe d'humour qui fait le charme des films italiens. Un film profond malgré sa légèreté apparente, bien construit autour d'un scénario et des acteurs irréprochables.

8

Accès direct au film en streaming VF , HD sans pub et légal

 
 
 
 
 
 
C'est l'histoire d'un flic de la police des frontières qui ramène un gars dans son pays, sauf que ce n'est pas le bon gars et ce n'est pas le bon pays...
 
 
1 H27
 
 
 
 
 

 

 

 

   Une comédie hilarante sur un théme qui l'est beaucoup moins. Le réalisateur a voulu dédramatiser le sort des expulsés sans légitimer ni condamner les reconduites à la frontière. Ce n'est pas un film militant et le rôle du flic  incarné par Ary Abittan ( Fernandez) est loin d'être dénigré. Loin des tragédies qu'engendre certaines expulsions on a voulu faire ressortir le côté humain par l'humour et ca passe..!     L'effet est immédiat dès le début du film qui ne se dément pas jusqu'à la fin. On peut être flic et humain ou sans-papiers sympatique et drôle. Un tandem qui ne laisse pas indifférent bien servi par un scénario implacablement amusant .

7

 

CRIMINAL
(Un espion dans la tête )
2016

 

      Dans une ultime tentative pour contrecarrer un complot et une terrifiante catastrophe, les autorités décident d’implanter la mémoire et le savoir-faire d’un agent de la CIA décédé dans le corps d’un condamné à mort aussi imprévisible que dangereux. Il est l’unique chance – à haut risque – d’achever la mission… D’autant qu’en récupérant l’esprit de l’ancien agent, le condamné a aussi hérité de ses secrets…

 

1 h 53

 

 

 

 

 

   Un Kévin Costner au meilleur de sa forme dans le rôle du méchant qui devient gentil. Malgré le surréalisme de la situation on veut y croire et on finit par avoir de la tendresse pour ce bandit insensible qu'il est supposé être. Faut-il y voir un message subliminal qui voudrait que la gentillesse et l'intelligence l'emporte toujours sur la bêtise et la méchanceté.. au spectateur de décider.

 

7

SULLY

2016

 

 

    L’histoire vraie du pilote d’US Airways qui sauva ses passagers en amerrissant sur l’Hudson en 2009. Le 15 janvier 2009, le monde a assisté au "miracle sur l'Hudson" accompli par le commandant "Sully" Sullenberger : en effet, celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord. Cependant, alors que Sully était salué par l'opinion publique et les médias pour son exploit inédit dans l'histoire de l'aviation, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière.

1 H 35

 

 

 

 

 

Un duo de choc : l'un à la réalisation l'auteur comme acteur. Tom Hanks est pareil à lui même dans ce rôle de héros modeste mais incompris qui s'en sort bien. Ce n'est pas un grand film mais un bon film dont n'aura pas à rougit le réalisateur un certain Clint Eastvood.

 

7

 

FREE DANCE

2016

 

Grace a` une bourse d’études, la jeune ballerine Ruby Adams, originaire du Midwest, fait ses premiers pas dans une prestigieuse école de danse new-yorkaise. Elle rencontre par hasard Johnnie Blackwell, un violoniste anglais talentueux. Alors que tout les oppose, une compétition qui pourrait changer leurs vies les pousse à mettre en commun leurs talents, avec l’appui de la troupe de hip-hop The SwitchSteps, et les amène a` explorer leurs univers respectifs ; plus encore, a` se de´couvrir eux-mêmes

1h36

 

 

 
 
 
 
  Qu'on soit amateur ou non de danse moderne, classique, breakdance ou hip-hop ce film ne laisse pas insensible. Bien que l'art de la danse et de la musique soit la colonne vertébrale du film il n'en demeure pas moins intéressant par le jeu d'acteur.
 
  Il y a du rythme, de la beauté, de la magie, de la joie et du talent dans chacune de ces chorégraphies ou se mélangent divinement bien le moderne et le classique dans une symbiose diabolique.
 
Très bon divertissement.
 
 

8

HER

2014

 

 

   Los Angeles, dans un futur proche. Theodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l'acquisition d'un programme informatique ultramoderne, capable de s'adapter à la personnalité de chaque utilisateur. En lançant le système, il fait la connaissance de 'Samantha', une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle. Les besoins et les désirs de Samantha grandissent et évoluent, tout comme ceux de Theodore, et peu à peu, ils tombent amoureux…

 

2 h 05

 

 

   Magnifiquement réalisé et écrit sur une histoire à la limite de l'imaginaire et du réel. On n'est pas là dans la condamnation d'un monde moderne ou le virtuel engendre des situations  qu'on aurait qualifié de complètement folles il n'y a pas si longtemps... Internet est apparu il y a 20 ans et les rapports humains ont été bouleversés depuis,dans le bien et dans le mal.. Ici le parti-pris est celui de l'amour,       Comment une machine peut-elle à ce point influer sur nos rapports amoureux et prendre les commandes de notre vie réelle.. Le film est d'une bonté extraordinaire, sans voyeurisme ni sensationnalisme, tout est douceur et sentiment , c'est ça peut-être le plus terrible dans l'histoire..

 On s'attendait à une chute brutale à la fin mais même celle-ci est silencieuse comme pour laisser le spectateur en état de réflexion sur son propre vécu.

 

lien direct vers le film

9

IRREPROCHABLE

2016

 

Sans emploi depuis un an, Constance revient dans sa ville natale quand elle apprend qu’un poste se libère dans l’agence immobilière où elle a démarré sa carrière, mais son ancien patron lui préfère une autre candidate plus jeune. Constance est alors prête à tout pour récupérer la place qu’elle estime être la sienne.

 

 

1 H 39

 

 

 

 

    Une intrigue silencieuse monte en puissance et trouve son aboutissement à la fin. Un jeu et une direction d'acteurs irréprochables donnant aux personnages un élan de vérité. Benjamin Biolay particulièrement se révèle un acteur de bon niveau jouant avec un naturel parfois déconcertant notamment dans certaines scènes érotiques. Le réalisateur ne s'est pas embarrassé avec les transitions; après la rencontre de Biolay et Constance sur le quai d'une gare sans d'autres plans  (aux deux sens du mot) intermediaires on passe immédiatement à une scène d'amour torride, c'est percutant et efficace.

       Un bon film qui tient en haleine jusqu'au bout.

 

8

 SUICIDE SQUAD
2016
 
 
 
 
Les pires méchants de l’univers DC Comics réunis dans un même film. C'est tellement jouissif d'être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu'invincible, l'agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu'aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s'embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu'au moment où ils comprennent qu'ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?
 
 
2 H02
 
 

 

 

 

      Un film d'action qui ne se prend pas pour autant au sérieux et un scénario qui sert de prétexte à la construction de l'histoire. Du bruit, de l'action violente, des morts par dizaines avec armes à feu, enfin bref une violence urbaine servant une noble cause qu'on cherche à définir tout le long du film. C'est un bon film défouloir qui reste quand même salutaire, comme on va dans une salle de boxe pour vider ses énergies. Ca fait du bien et ça fait du mal à personne. il n'y a aucun risque de s'approprier les personnages et de déplacer ces actions dans la vie réelle car leur pouvoir est démesuré et irréel. Un bon film pour se divertir c'est tout.

6

 
FLORENCE FOSTER
2016
  
 
      L’histoire vraie de Florence Foster Jenkins, héritière new-yorkaise et célèbre mondaine, qui n’a jamais renoncé à son rêve de devenir une grande cantatrice d’opéra. Si elle était convaincue d’avoir une très belle voix, tout son entourage la trouvait aussi atroce que risible. Son “mari” et imprésario, St Clair Bayfield, comédien anglais aristocratique, tenait coûte que coûte à ce que sa Florence bien-aimée n’apprenne pas la vérité. Mais lorsque Florence décide de se produire en public à Carnegie Hall en 1944, St Clair comprend qu’il s’apprête à relever le plus grand défi de sa vie...
 
 
1 H 50
 
 

     
 
 
 
On surfe constamment entre le pathétique et la franche rigolade...Cette histoire qui prête à sourire n'en tient pas moins le spectateur en haleine... Mais quand va-t-elle se rendre compte..?
Ce film retrace l'histoire vraie de Florence Foster qui par naïveté plus que par mégalomanie s'embarqua dans une aventure ou le rêve prédomine sur la réalité. Celle-ci est bien cachée par le proche entourage aux yeux de la principale intéressée par peur de blesser cette riche héritière. Un sentiment de tendresse émane tout le long de ce film car la réalité est tellement frappante qu'elle devient absurde laissant la place à la compassion. C'est un film drôle et émouvant jusqu'au bout.

7

Miss Peregrine et les enfants particuliers
2016

 

    À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs … et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis.
 
2h06
 
 

 

 

 

 

Très bon film de distraction, une petite pincée d' Harry Potter pour le côté fantastique et du manoir avec un chouïa de Beetlejuice (sans la musique d'Harry Belafonte hélas) pour les yeux exorbités et la langue extensible. Que de bons ingrédients pour faire un bon film réussi qui ne restera pas toutefois dans les anales comme les deux autres cités. Dommage que l'histoire soit légèrement abracadabrantesque soutenue par des effets d'images de synthèse réussis. Un bon moment pour toute la famille.

7

L’ Aigle et l’Enfant
2016
 
 
 
 
 
L'histoire époustouflante de l’amitié entre un garçon nommé Lukas, son aigle Abel et Danzer, le garde forestier. Lukas, un jeune garçon élevé par un père autoritaire, recueille un aiglon tombé du nid. Il nomme son nouveau compagnon Abel et s’en occupe en secret avec l’aide de Danzer. L’aigle et l’enfant s’apprivoisent et grandissent ensemble. Mais, lorsque vient le jour pour Abel de prendre son envol, Lukas parviendra-t-il, lui aussi, à prendre le sien ?
 
 
1 h 37
 
 

 
   
 
 
 Très beau film avec des images exceptionnelles et des prises de vue remarquables. Soudée à une histoire (peut-être moins convainquante) d'un enfant qui ne parle pas avec son père autoritaire, cette aventure d'un enfant et d'un aigle ne manque pas de romantisme. Sans tomber dans la niaiserie de certains films pour enfants, ce récit met en valeur la Nature dans toute sa beauté et sa vérité parfois cruelle.
   Jean Réno est ici aux antipodes du rôle de Léon, le nettoyeur, en voyant ce film on a du mal a croire qu'il ait pu jouer dans de tels films ou la violence et omniprésente.. Ici par contre tout n'est que douceur, vérité, plaisance et beauté...
 
 

8

BEFORE THE FLOOD
Avant le déluge
2016 

Le film décrit de manière informative et captivante la façon dont la société peut empêcher la disparition des espèces en voie d'extinction, d'écosystèmes et de communautés autochtones à travers le monde. Le public découvrira des preuves visuelles de l'aggravation de la crise environnementale, qui inflige des dégâts irréversibles à des paysages immaculés, du Groenland à l'Indonésie, remettant en cause l'équilibre du climat et précipitant l'extinction des espèces animales. Dévoilé avant l'élection présidentielle américaine, le documentaire vise à avertir les citoyens et à les inviter à voter pour des dirigeants qui font du climat une priorité, tout en proposant des solutions réalisables et pratiques pour sauver la planète.  

1h40

 

 

 

 

 

 

Après la COP21, un film-document sans catastrophisme mais malheureusement bien réel.
On sent une langue de bois de mise dans la bouche de certains politiques qui font mine de comprendre et de s'apitoyer dans une spirale de compassion déplacée .. On attend la bonne nouvelle jusqu'au bout du film mais ..elle n'est jamais venue!
 
DiCaprio dans son plus beau rôle, ambassadeur d'une planète qui sera peut-être moribonde bientôt...
 
 
 

8

 

 

THE FAULT IN OUR STARS
2014
 
 
 
 
Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d'un groupe de soutien pour les malades du cancer.
 
 
2H12
 
 
 

 

 

 

 

Sujet délicat traité avec trop d'empathie et faux détachement face à la douleur que représente la mort probable d'un enfant. Une mère qui est tout le long du film joyeuse, hilare comme si elle vivait dans le bonheur absolu alors que sa fille est atteinte d'un cancer incurable et fatal à terme enlève de la crédibilité à l'histoire. Le scénario pêche par certaines faiblesses ou des invraisemblances. On ne s'ennuie pas mais presque, le jeu d'acteur des deux jeunes comédiens sauve le film notamment celui du rôle principal.

 

 

 4

 

THE FINEST HOURS
2016 

Le 18 février 1952, l’une des pires tempêtes qu’ait jamais connues la côte Est des États-Unis s’abat sur la Nouvelle-Angleterre. Elle ravage les villes du littoral et détruit tout sur son passage, y compris deux pétroliers de 150 mètres. Le SS Pendleton et le SS Fort Mercer, en route respectivement pour Boston (Massachusetts) et Portland (Maine), sont littéralement brisés en deux. Les équipages restent piégés à l’intérieur des navires voués à sombrer rapidement. Alors que les garde-côtes de Chatham font de leur mieux pour aider les pêcheurs à protéger leurs bateaux de la tempête, ils apprennent que les deux pétroliers en détresse dérivent au large du cap Cod.

1 H 57

 

 

 

Remarquable film, bien ficelé du début à la fin se basant sur deux faits réels survenus en même temps, deux exploits. Le scénario équilibré sans incohérences sert l'image magnifique du film et ses effets réalistes. Une histoire d'amour dans un océan, ça rappelle quelque chose... sauf qu'ici on y croit et on rentre dedans comme dans un bon livre quand chaque ligne, chaque page nous entraîne toujours davantage au fin fond du récit. La belle histoire d'amour est tout aussi réelle, comme quoi la réalité est parfois bien plus belle que la fiction.

 

 

 9

 

COLONIA
2016

 

Chili, 1973. Le Général Pinochet s'empare du pouvoir par la force. Les opposants au coup d'Etat descendent dans la rue. Parmi les manifestants, un jeune couple, Daniel photographe et son ami Lena. Daniel est arrêté par la nouvelle police politique. Il est conduit dans un camp secret, caché dans un lieu reculé au sein d'une secte dirigée par un ancien nazi. Une prison dont personne n'est jamais sorti. Pour retrouver son amant, Lena va pourtant rentrer dans la Colonia Dignidad.

 

1h49

 

 

 

 

On est tout de suite pris dans le film qui relate une histoire vraie et horrible. Il est prenant jusqu'au bout d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'une fiction ( les photos des vrais protagonistes sont dévoilées à la fin du générique).

 

 

 

 

 

 

 

8

VIENS AVEC MOI
2013

 

Une jeune femme revient dans sa ville natale du Nord-Ouest Pacifique, mais se retrouve harcelée par un ancien policier devenu un truand renommé. Il se fait appeler "Blackway".

 

1 H 26

 

 

 

 

 

 

Quand un film pêche par une seule chose on se dit que c'est dommage d'être passé à côté d'un bon film. Anthony Hopkins dans le rôle du redoutable justicier est pareil à lui même, aussi ténébreux que percutant. L'image, la bande son : rien à dire ainsi que le jeu d 'acteurs.. Malheureusement tout ça ne suffit pas, car le scénario pêche par son manque de cohérence, de profondeur, il n'emmène pas le spectateur jusqu'au bout de l'intrigue. C'est un bon film de série B .. et encore..

 

Lien direct vers film

5

 

 

DESIERTO
2016
 
 
 
 

Désert de Sonora, Sud de la Californie. Au cœur des étendues hostiles, emmené par un père de famille déterminé, un groupe de mexicains progresse vers la liberté. La chaleur, les serpents et l'immensité les épuisent et les accablent… Soudain des balles se mettent à siffler. On cherche à les abattre, un à un.

 

1 H 24

 

 

 

 

 

 

 

 

On se laisse facilement entraîner dans cette aventure dramatique de chasse aux clandestins. Film malheureusement réaliste et prenant du début à la fin.

 

 

Lien direct vers film

6

BROKEN VOWS
2016
 
 
 

Patrick Flynn, un homme profondément psychotique et au charme vénéneux, séduit Tara Bloom. Mais cette dernière ne donne pas suite à ses avances. Un refus qui va plonger Patrick dans une spirale d'illusion et de folie...

 

 

1 h 30

 

 

 

 

 

 

Film prenant agrémenté d'une belle image. On est pris par l'histoire dont le côté angoissant et dramatique ne fait que croître atteignant son paroxysme à la toute dernière minute. Dosage parfait des effets sonores qui accentuent  les moments de surprise sans rajout inutile, étonnamment le silence est parfois parlant.

 

 

 

7

Careful What You Wish For
 2016
 

 

Alors que Doug a une liaison avec Lena, la jeune femme qui a loué la maison voisine de la sienne pour l'été, la mort suspecte du mari de cette dernière révèle l'existence d'une assurance vie conséquente.

 

1 h 31

 

 

 

 

 

 

Film distrayant sans prétention qui développe une intrigue jusqu'au bout . Quelques rebondissements pimentent un scénario classique mais plaisant. Seul le dénouement est quelque peu décevant  et facile.

6

 

THE EXORCISM
2016

 

 

Molly, une jeune adolescente de 17 ans, doit faire face aux problèmes psychotiques de sa mère. Le jour où sa vie est en danger, elle décide de déménager pour recommencer une nouvelle vie: nouveau lycée, nouveaux amis: Leah Alexis et nouvelles amours: Joseph Young...Mais tout bascule le jour où elle devient soudainement hantée par des visions et des voix qui lui révèlent un sombre aspect de son passé.

 

1 h 35

 

 

 

 

 

 

"L'exorciste" bis repetita avec la même inspiration sauf qu'on a déjà vu le film..On note une volonté farouche de vouloir faire peur avec les mêmes ingrédients que dans le film original mais l'insistance du réalisateur ne fait qu'accroître la réticence du spectateur. On ne s'ennuie pas pendant le film ..mais presque.

 

 

 

lien direct vers le film

6

DEADPOOL
 2016

 

 

Deadpool, est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie.

 

1H48

 

 

 

 

 

 

Dans le style c'est un très bon film qui est loin de se prendre au sérieux. L'humour n'est pas sans rappeler celui de "The Mask".

Très bien fait et images de synthèse impressionnantes. Un seul petit reproche : il y a un peu trop de cervelle éparpillée ça et là, donnant au film une violence trop réaliste et peut-être inutile.

 

 

 

 

8

 

BLOOD FATHER
2016
 
 

John Link n’a rien d’un tendre : ex-motard, ex-alcoolique, ex-taulard, il a pourtant laissé tomber ses mauvaises habitudes et vit reclus dans sa caravane, loin de toute tentation.C’est l’appel inattendu de sa fille Lydia, 17 ans, qui va lui faire revoir ses plans de se tenir tranquille…Celle-ci débarque chez lui après des années d’absence, poursuivie par des narcotrafiquants suite à un braquage qui a mal tourné. Lorsque les membres du cartel viennent frapper à la porte de John, ils sont loin de se douter à qui ils ont affaire…

 

1 h 28

 

 

 

 

 

  Mel GIBSON se surpasse pour rester dans la continuité de ses films précédents  incarnant un personnage toujours dans l'action héroïque. Un scénario banal qui colle à la peau d'un acteur vieillissant (qui ne s'en cache pas) et c'est peut-être là, la plus grande qualité de ce film , la sincérité d'acteur. Celle-ci aurait mérité un scénario digne d'un acteur de cet acabit.

 

 

Lien direct vers le film

LA LEGENDE DE BARNEY THOMSON
2016

The Legend of Barney Thomson

 

 

 

 Barney Thomson est un coiffeur de Glasgow maladroit et timide qui vit une vie médiocre. Et cette vie sans intérêt est sur le point de basculer en cinq secondes, en entrant dans le monde absurde des serial killers.

 

 

 

 

 

 

 

 Film plaisant à l'humour pince-sans-rire mais efficace.

On passe un bon moment au fur et à mesure que se déroule le fil du film un peu tiré par les cheveux. Sans prétention cette histoire tragi-comique ne laisse pas le spectateur de marbre sans pour cela le pousser à rire à gorge déployée non plus.

 6

SEUL SUR MARS
2015
 

Lors d’une expédition sur Mars, l’astronaute Mark Watney (Matt Damon) est laissé pour mort par ses coéquipiers, une tempête les ayant obligés à décoller en urgence. Mais Mark a survécu et il est désormais seul, sans moyen de repartir, sur une planète hostile. Il va devoir faire appel à son intelligence et son ingéniosité pour tenter de survivre et trouver un moyen de contacter la Terre. A 225 millions de kilomètres, la NASA et des scientifiques du monde entier travaillent sans relâche pour le sauver, pendant que ses coéquipiers tentent d’organiser une mission pour le récupérer au péril de leurs vies.

 

2 h 21

 

 

 

   

 

 Film prenant mais un peu long. Beaux effets spéciaux qui rendent l'histoire crédible.  Un condensé de 1 h 30 aurait été amplement suffisant et aurait donné plus de force à l'histoire qu'on essaie de nous faire avaler d'autant plus que le dénouement semble depuis longtemps acquis.

   Néanmoins le suspens reste tendu jusqu'au bout.

 5

 

 

 Le Dr Bennet Omalu, un neuropathologiste de médecine légale, a mené un combat digne de David contre Goliath : il fut le premier à découvrir l’encéphalopathie traumatique chronique, une affection cérébrale liée à la pratique du sport chez les joueurs professionnels, et s’est démené pour révéler son existence contre ceux que cela gênait. La croisade d’Omalu l’opposa dangereusement à l’une des institutions les plus puissantes du monde.

 

 

 

 

  

 

  Un thème original et vrai, un acteur profond dans son interprétation voilà les ingrédients d'un bon film.

  On se laisse emporter par ce combat mené seul contre tous, pour faire reconnaître l'absurdité et la dangerosité d'un sport adulé des américains et aux enjeux financiers colossaux.

6

 DOCTEUR FRANKENSTEIN
2015

Docteur Frankenstein

 
 

 Le scientifique aux méthodes radicales Victor Frankenstein et son tout aussi brillant protégé Igor Strausman partagent une vision noble : celle d'aider l'humanité à travers leurs recherches innovantes sur l'immortalité. Mais les expériences de Victor vont trop loin, et son obsession engendre de terrifiantes conséquences. Seul Igor peut ramener son ami à la raison et le sauver de sa création monstrueuse.

 

 

1 h 50

 

 

  

La belle image du film ne peut faire oublier les longueurs interminables du scénario. On passe plus de temps à se demander s'il faut construire le monstre qu'à le faire.  Très bon début avec un rythme soutenu qui s'épuise au fur et à mesure que l'histoire se développe pour aboutir dans une cacophonie grandiloquente à la création du monstre. Celui-ci ne survivra pas 5 minutes.. On connaît l'histoire mais le développement sans fin est une vraie création du réalisateur, pas très heureuse.

5

A  VIF
2015

Plus qu’un grand chef, Adam Jones est une rock star de la cuisine, couronnée par deux étoiles au guide Michelin. Grisé par le succès, arrogant et capricieux, l’enfant terrible de la scène gastronomique parisienne sombre dans l’alcool et la drogue.Quelques années plus tard, il a retrouvé la voie de la sobriété. Entouré de jeunes commis et chefs de parties, il relance un restaurant londonien, déterminé à obtenir le graal de la gastronomie : une troisième étoile.Hanté par les fantômes du passé, le chemin de la rédemption s’annonce plus âpre que prévu : il ne lui reste plus qu’une seule chance pour devenir une légende…

 

1 h 42

 

 

 

 

 

  

 Bon film étonnamment efficace malgré le sujet abordé à savoir le monde de la très haute voltige culinaire. Parfois c'est " Panique en cuisine " sauf qu'ici c'est le Chef qui parfois déconne...A voir autour d'un bon repas. .

 6

 

LES HUIT SALOPARDS
2016

Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, l’auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L’un de ces huit salopards n’est pas celui qu’il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l’auberge de Minnie…

2 H 47

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Du suspens, de l'action, de la cruauté, du sang voilà la recette pour faire un film qui marque les esprits.

  Signé Tarantino il en porte la patte indéniablement. Un bon moment à passer pour ceux à qui une certaine violence ne fait pas peur.

 

 

 8

AU COEUR DE L'OCEAN
2015
Le naufrage du bateau contraint l'équipage à embarquer à bord de trois embarcations de fortune. Loin des îles et des côtes les plus proches, avec des vivres en quantité limitée, les hommes remettent leurs destins entre les mains de leur capitaine.
Leur dissension marque le début d'une lutte acharnée pour la survie qui, durant 90 jours, confrontera les marins aux limites de la faim, de la soif et de leur humanité.
 
2 h

 

 

 

 

 

Histoire originale qui inspira Herman Melville pour son célèbre roman " Moby Dick ".

  Film d'aventure maritime, prenant du début à la fin. Le réalisme de certaines scènes avec les baleines est un régal pour les yeux. Très bon moment de détente ... dans l'angoisse de la survie.

 

 

 

 7

SEUL EN MER
2013

Au cours d'un voyage en solitaire à travers l'Océan Indien, un homme découvre à son réveil que la coque de son voilier de 12 mètres a été percée lors d'une collision avec un container flottant à la dérive. Privé de sa radio et de son matériel de navigation, l'homme se laisse prendre dans une violente tempête. Malgré ses réparations, son génie marin et une force physique défiant les années, il y survit de justesse. Avec un simple sextant et quelques cartes marines pour établir sa position, il doit s'en remettre aux courants pour espérer se rapprocher d'une voie de navigation et héler un navire de passage. Mais le soleil implacable, la menace des requins et l'épuisement de ses maigres réserves forcent ce marin forcené à regarder la mort en face

 

1 h 45

 

 

 

 

 

 

Prouesse d'acteur  ( seul dans le film )

Aucun dialogue non plus, pourtant on reste captivé par la détresse de ce marin survivant. On a l'impression de faire partie du voyage malheureux tant le jeu d'acteur est extraordinaire.    

Très bon film palpitant jusqu'au bout.

 

8

QUE LA CHASSE COMMENCE
2015

 

Notre monde actuel repose sur un pacte fragile régissant la paix entre humains et sorcières. Ces dernières sont autorisées à vivre secrètement parmi nous tant qu’elles n’ont pas recours à la magie noire. Kaulder, membre de la confrérie de la hache et de la croix qui garantit ce pacte, chasse les sorcières insoumises depuis plus de 800 ans. Mais lorsque l’un des membres de son groupe est assassiné, la guerre est sur le point d’éclater et de faire des rues de New York un véritable champ de bataille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon film fantastique. action et effets spéciaux numériques réussis.

 6

LE LIVRE DE LA JUNGLE
2016

 

Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu.

 

1h 46

 

 

 

Seul le thème du fameux "Livre de la Jungle "est repris dans ce très beau film aux effets d'images de synthèse  extraordinaires. De très belles images dont  on a du mal à différencier la vrai du faux. Ici l'expression plus vrai que nature ne fait pas mentir tant les animaux dans leurs comportements, leurs déplacements, leurs expressions et la texture de leur peau est d'un réalisme saisissant.. L'histoire quand à elle on la connaît mais cette fois-ci peut-être un peu moins enjouée. Voir le générique de fin intéressant.

 

 

 

 

8

DANS LE NOIR
2016

 

Une famille en proie à une mystérieuse créature qui ne vit que dans le noir.Petite, Rebecca a toujours eu peur du noir. Mais quand elle est partie de chez elle, elle pensait avoir surmonté ses terreurs enfantines. Désormais, c'est au tour de son petit frère Martin d'être victime des mêmes phénomènes surnaturels qui ont failli lui faire perdre la raison. Car une créature terrifiante, mystérieusement liée à leur mère Sophie, rôde de nouveau dans la maison familiale. Cherchant à découvrir la vérité, Rebecca comprend que le danger est imminent… Surtout dans le noir.

 

1h 21

 

 

 

 

Film prenant à ne pas regarder avant de se coucher.. dans le noir. Les effets sonores créant l'atmosphère angoissant font parfois sursauter. Quelques petites incohérences dans les dialogues et scénario enlèvent un peu de crédibilité à l'histoire et nous font descendre sur terre. Dommage que la tension créée jusqu'aux 2/3 du film s'estompe et n'aille pas crescendo comme on aurait voulu pour avoir un dénouement fort et heureux. Petite faute du scénariste à qui j'enlève 2 points. Cela aurait pu être un très bon film d'angoisse il n'est qu'un bon film .. qu'il faut éviter de regarder en toute circonstance tout même.

6

INFILTRE
2013

 

John Matthews, un homme d’affaires, est dévasté lorsque son fils Jason, 18 ans, est condamné à dix ans de prison : il a été arrêté en possession d’un paquet de drogue envoyé par un de ses amis, mais il ignorait tout de son contenu. John propose alors un marché au procureur : il va infiltrer le plus redoutable des cartels de la drogue afin d’en faire tomber les têtes en échange d’une réduction de peine. Au cœur de l’organisation, il va mettre la vie de beaucoup de monde en jeu, à commencer par la sienne…

 

 

 

 

 

De l'action encore de l'action pour ne pas s'ennuyer.

 5

JULIETA
2016

 

 Julieta s’apprête à quitter Madrid définitivement lorsqu’une rencontre fortuite avec Bea, l’amie d’enfance de sa fille Antía la pousse à changer ses projets. Bea lui apprend qu’elle a croisé Antía une semaine plus tôt. Julieta se met alors à nourrir l’espoir de retrouvailles avec sa fille qu’elle n’a pas vu depuis des années. Elle décide de lui écrire tout ce qu’elle a gardé secret depuis toujours. Julieta parle du destin, de la culpabilité, de la lutte d’une mère pour survivre à l’incertitude, et de ce mystère insondable qui nous pousse à abandonner les êtres que nous aimons en les effaçant de notre vie comme s’ils n’avaient jamais existé.

 

 

 

Un film lisse malgré des tentatives d'émotions agrémentées d'une histoire à mourir debout..

Un mort tout les quarts d'heure mais dans le calme. L'effroyable n'est pas de mise, ni les cris, à peine les chuchotements.. Film fait par des bobos pour des bobos..

Almodovar a fait un beau (bo) film c'est tout. Très bonne interprétation par contre.

 

 6

 

 

 

SUBURRA
2015
 
 
 
 

La Suburra, quartier malfamé de Rome, est le théâtre d’un ambitieux projet immobilier. L’Etat, le Vatican et la Mafia sont impliqués. En sept jours, la mécanique va s’enrayer : la Suburra va sombrer, et renaître.

 

2h14

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est du lourd, du très lourd  (dans le bon sens ). A l'image du Parrain, le thème et presque identique, mais il s'agit là de la mafia de Rome.. Même façon de traiter les dissidents de la cause mafieuse. Film prenant du début à la fin. Ici la violence n'est jamais gratuite.

 

 8

LE CHASSEUR DE LA REINE DES GLACES
2016

 Il y a fort longtemps, bien avant qu’elle ne tombe sous l’épée de Blanche Neige, la reine Ravenna avait dû assister, sans mot dire, à la trahison amoureuse qui avait contraint sa sœur Freya à quitter leur royaume, le cœur brisé. Celle que l’on appelait la jeune reine des glaces, à cause de son habilité à geler n’importe quel adversaire, s’employa alors à lever une armée de guerriers impitoyables, au fond d’un palais glacé. Mais au sein même de ses rangs Eric et Sara allaient subir son impitoyable courroux pour avoir enfreint l’interdit : tomber amoureux. Plus tard, à l’annonce de la défaite de sa sœur, Freya envoie ses guerriers récupérer le miroir dont elle est la seule à pouvoir catalyser les sombres facultés. Des tréfonds dorés de la psyché, elle réussit à ressusciter Ravenna. Les deux sœurs vont alors retourner leur puissance maléfique, décuplée par la rage, sur le royaume enchanté. Leur armée s’avèrera désormais invincible…à moins que… les deux proscrits qui avaient jadis trahi la règle d’or, subissant l’exil et la séparation, ne parviennent à se retrouver…

2 H

 

 

 

 

 

 

 

Film divertissant aux images et effets spéciaux très réussis... Un conte pour les adultes et enfants

 

 

7

LA 5 ÉME VAGUE
2016
 
 
 

Quatre vagues d’attaques, chacune plus mortelle que la précédente, ont décimé la presque totalité de la Terre. Terrifiée, se méfiant de tout, Cassie est en fuite et tente désespérément de sauver son jeune frère. Alors qu’elle se prépare à affronter la cinquième vague, aussi inévitable que fatale, elle va faire équipe avec un jeune homme qui pourrait bien représenter son dernier espoir – si toutefois elle peut lui faire confiance…

 

 

 

 

 

 

Ca avait pourtant bien commencé durant les premières vagues avec en plus des effets de synthèse intéressants. On allait semble-t-il vers un film catastrophe à grand spectacle.. mais quelle déception quand arriva la 5 ème vague... le scénariste était certainement pressé d'en finir (ou les budgets en baisse) car ç'est du n'importe quoi digne d'un film série C (plus que B). Ce film aurait du être coupé de moitié il aurait eu plus d'impact et une meilleure note.

 

5

 

 

 

 

 

 

LE REVENANT
2016

 

Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la redemption.

 

 

2 H 36

 

 

 

DiCaprio magistral dans un rôle d'aventurier trappeur. Un trés beau film ou l'on ne s'ennuie pas jusqu'au bout malgré la longueur ( 2h36 ). L'Amérique sauvage combiné à celle des humains qui se battent entre eux. Une violence animale, réaliste qui ne laisse pas de place à la complaisance ni au voyeurisme.  Le spectateur semble être directement impliqué au coeur de l'action grâce à des mouvements de caméra lents et pénétrant au coeur de l'histoire.

Simplement magnifique

 

 9

 

31
2016

Le 30 octobre 1975, cinq personnes choisies au hasard sont enlevées et retenues en otage dans un endroit appelé Le monde du crime. Durant la nuit d'Halloween, ils devront se battre pour survivre à un jeu violent et sadique...

 

 

1 h 43

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pâle imitation de " La Colline a des Yeux". Impressionnant au début , décevant à la fin.

 3

 

JURASSIC WORLD 
2015

 

L'Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d'attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.

 

 

 

 

 

Ce n'est pas du Spielberg mais c'est tout comme, presque du copié-collé. Toujours dans la qualité des effets spéciaux, l'histoire on la connaît. Malgré tout ça reste un film très divertissant.

 

 

 

plus diffusé actuellement

7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Département V

 

Une bouteille jetée à la mer, repêchée et oubliée dans un commissariat des Highlands. A l’intérieur, un appel au secours écrit en lettres de sang et en danois. Lorsque le message échoue au Département V de la police de Copenhague, chargé des dossiers non élucidés, les années ont passé... L’imprévisible Carl Mørck, Assad, son assistant syrien au flair infaillible, et Rose, leur secrétaire, vont-ils prendre au sérieux ce SOS ?

 

 

 

 

 

Département V 

 Une grande série prenante et extrêmement bien jouée. Un suspens qui vous tient en haleine jusqu'au bout.

 
1.Délivrance (2016)
 
 
2. Profanation (2015)
- lien hs pour l'instant -
 
 
3.Miséricorde (2015)

 8

 

INSTINCT DE SURVIE
 2016
 
 Nancy surfe en solitaire sur une plage isolée lorsqu’elle est attaquée par un grand requin blanc. Elle se réfugie sur un rocher, hors de portée du squale. Elle a moins de 200 mètres à parcourir à la nage pour être sauvée, mais regagner la terre ferme sera le plus mortel des combats…
 
 
1 h 26
 
 

 

 

 

 

 Réplique des dents de la mer concernant l'agressivité de l'animal. Quant au reste rien de commun , très peu de personnages : une jeune femme.

 Film prenant jusqu'au bout, très bien filmé et joué dans un paradis qui en un instant est devenu l'enfer.

 

 8

BAD MOMS
2016
 
 
   En apparence, Amy a une vie parfaite : un mariage heureux, de beaux enfants et une carrière qui décolle. En réalité, elle se met tellement la pression pour être au top sur tous les fronts, qu’elle est sur le point de craquer. Au bout du rouleau, elle trouve comme alliées deux autres mères épuisées elles aussi par le stress des règles imposées par Gwendoline, la toute puissante présidente des parents d’élèves. Ces trois nouvelles meilleures amies se lancent dans une folle virée en quête de fun et de détente, loin de leurs responsabilités conventionnelles de mères de famille.      Ce qui a tendance à crisper le clan de Gwendoline et ses mères parfaites…
 
 
 
 
1 h 40

 

 

 

 

 

   Une comédie burlesque à ne pas mettre entre toutes les oreilles toutes fois. Un bon moment de détente et de décompression. Dans la lignée de Desperate Housewives image d'une Amérique décomplexée bouleversant tous les stéréotypes mais restant dans la lignée de l'éthique et de la morale malgré tant de dérapages.
 
 
 
 
 
 
 
 

5

 

119 jours
 2016
 
 
 L'histoire vraie de quatre hommes, ayant vécu l'enfer durant 119 jours au beau milieu de l'océan Pacifique, après que leur trimaran, le Rose Noelle, ait chaviré au cours d'une tempête en 1989.
 
 
 
1 h 23
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus accessible

 7

 
 
LA VAGUE
  2016
 
 
 
 
Après plusieurs années à surveiller la montagne qui surplombe le fjord où il habite, Kristian, scientifique, s’apprête à quitter la région avec sa famille. Quand un pan de montagne se détache et provoque un Tsunami, il doit retrouver les membres de sa famille et échapper à la vague dévastatrice. Le compte à rebours est lancé...
 
 
1 h 45
 

 

 

 

 

 

Un film trop téléphoné, mise en bouche trop longue malgré un début prometteur.. Puisque c'est un film catastrophe, celui-ci n'a pas dù coûter bien cher au producteur. Un peu trop de mélo pour un final attendu.. malgré une bande son qui veut nous pousser à avoir de l'angoisse face à cette situation, rien n'y fait elle est trop latente, trop langoureuse. Dommage le thème est intéressant, mais le traitement un peu lourd et fastidieux, se regarde jusqu'au bout tout de même grâce à un petit bout de suspens.

 

5

  

STEVE JOBS
2016

 

 

 

Dans les coulisses, quelques instants avant le lancement de trois produits emblématiques ayant ponctué la carrière de Steve Jobs, du Macintosh en 1984 à l’iMac en 1998, le film nous entraîne dans les rouages de la révolution numérique pour dresser un portrait intime de l’homme de génie qui y a tenu une place centrale.

 

2 h 02

 

 

 

 

Voici un film ou plutôt un ramassis d'arrogance, d'impétuosité et de mégalomanie.

. "...va bousculer l'Univers..;" lui dit l'assistante du personnage principal (durant l'interminable attente de la présentation du bijoux qui devra illuminer le monde..!)

 On nage en plein égocentrisme aigu doublé de mégalomanie outrancière non seulement de la part du rôle principal mais de tout son entourage et du scénariste de ce film bien trop long et interminablement lourd et fastidieux...

 

1

 
 
JADOTVILLE 
2016
 
 
 
 
 
 
 
La bataille qui semblait perdue d'avance du commandant Patrick Quinlan et de ses 150 soldats héroïques assiégés en 1961 par 3 000 Congolais sous les ordres de mercenaires français et belges à la solde des compagnies minières
 
1 h 40
 
 

 

 

 

 

 

 

Sans gloire, sans triomphaliste outrancier, sans violence inutile et racoleuse., ce film qui retrace une histoire vraie se regarde presque comme un documentaire et on ne s'y ennuie pas une seule seconde.
 
 
 
 
 
 
 
 

7

 

LES SAISONS 
2016

 

Après avoir parcouru le globe à tire d’ailes avec les oiseaux migrateurs et surfé dans tous les océans en compagnie des baleines et des raies mantas, Jacques Perrin et Jacques Cluzaud reviennent pour ce nouvel opus sur des terres plus familières. Ils nous convient à un formidable voyage à travers le temps pour redécouvrir ces territoires européens que nous partageons avec les animaux sauvages depuis la dernière ère glaciaire jusqu’à nos jours. L’hiver durait depuis 80 000 ans lorsque, en un temps très bref, une forêt immense recouvre tout le continent. Une nouvelle configuration planétaire et tout est bouleversé.

1 h 36

 

 
Malgré la prouesse technique de certaines prises de vue, on a un sentiment de déjà vu. Des ours à l'état sauvage ainsi que des loups ou des bouquetins filmés au téléobjectif sont des sequences qu'on connaît par ailleurs.. Une volonté évidente de plaire et de faire un documentaire joli transparaît. La bande son est tellement léchée que parfois elle est à la limite du plagiat ("Apocalypse des animaux" de Vangélis Papathanassíou)
  Certains bruitages paraissent trop travaillés et ne correspondent pas à la prise de vue de loin. Les mises en scène avec des acteurs laissent à désirer quant au message simpliste qu'elles délivrent. C'est un joli film fait pour les enfants de 10 ans.

6

 .

 

 

 
Contact : 06 64 92 28 70